ADBLUE – Utilité du système scr
Signification du terme scr :
SCR ou "Selective Catalytic Reduction", est une technologie utilisée dans les systèmes de réduction des émissions d'oxydes d'azote (NOx) provenant des moteurs diesel, notamment dans les véhicules routiers et les installations industrielles. Voici quelques-unes des utilisations et avantages de cette technologie :
Réduction des émissions polluantes :
- Les systèmes SCR permettent de réduire efficacement les émissions d'oxydes d'azote (NOx), qui sont des polluants atmosphériques nocifs pour la santé humaine et l'environnement.
- Conformité aux réglementations environnementales : Les réglementations environnementales strictes exigent souvent la réduction des émissions de NOx. Les systèmes SCR aident les véhicules à se conformer à ces normes.
- Utilisation dans divers secteurs : Outre dans l'automobile, la technologie SCR est également utilisée sur les engins agricoles, forestier et les camions pour réduire les émissions de NOx.
- Contribution à la qualité de l'air : En réduisant les émissions polluantes, les systèmes SCR contribuent à améliorer la qualité de l'air, ce qui est bénéfique pour la santé publique.
Il est important de noter que l'utilité d'un système SCR dépend de l'application spécifique et des objectifs environnementaux. Dans de nombreux cas, l'utilisation de cette technologie est essentielle pour respecter les normes environnementales imposées e.a. par l'UE et réduire l'impact environnemental des activités humaines.
CECI EST DANS LE MEILLEUR DES MONDES MAIS IL Y A BEAUCOUP DE SOUCIS AVEC CE SYSTEME.
Quelle est la source principale de problèmes d’adblue?
La principale source de problèmes liés à l'AdBlue, également connue sous le nom de solution d'urée ou de DEF (Diesel Exhaust Fluid), est souvent liée à son utilisation incorrecte ou à des systèmes défectueux dans les véhicules équipés de réduction catalytique sélective (SCR), certaines marques étant beaucoup plus critiques que d'autres.
Utilisation incorrecte :
L'AdBlue doit être correctement stockée et manipulée pour éviter la contamination. Si de l'eau ou d'autres substances sont introduites dans le réservoir d'AdBlue, cela peut entraîner des problèmes de fonctionnement du SCR.
Mauvaise qualité de l'AdBlue :
Utiliser de l'AdBlue de mauvaise qualité ou contaminée peut endommager le SCR et entraîner des émissions de NOx excessives.
Défaillance du système SCR :
Les composants du système SCR, tels que les capteurs, les injecteurs d'AdBlue et le catalyseur SCR, peuvent se détériorer avec le temps, ce qui peut entraîner des problèmes de performance. Jusqu'au jour où un message vous alerte sur le tableau de bord
Les systèmes sont perfectibles, pour preuve, certaines marques ont beaucoup de problèmes, d'autres moins voire pas. Mais quelles précautions prendre ?
Est-il préférable d’utiliser de l’adblue en bidon ou bien à la pompe ?
Il est généralement préférable d'utiliser de l'AdBlue en bidon plutôt qu'à la pompe pour plusieurs raisons
Qualité garantie :
Les bidons d'AdBlue vendus dans le commerce sont généralement de qualité élevée et répondent aux normes requises. En revanche, la qualité de l'AdBlue disponible à la pompe peut varier d'une station-service à l'autre, ce qui peut entraîner des problèmes si vous obtenez une AdBlue de qualité inférieure.
Éviter la contamination :
Les réservoirs d'AdBlue doivent être maintenus propres et exempts de contamination pour assurer le bon fonctionnement du système SCR de votre véhicule. Utiliser des bidons scellés réduit le risque de contamination par rapport à l'utilisation de pompes publiques qui peuvent être contaminées.
En cas de problème et pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me contacter